Jesus said to him: I am the way, the truth, and the life: no man comes to God except through me.

I am Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last.
Blessed are they that do his commandments, that they may have right to the tree of life, and may enter in through the gates into the city.
For without are dogs, and sorcerers, and whoremongers, and murderers, and idolaters, and whosoever loveth and maketh a lie.

Translate

Total de visualizações de página

quarta-feira, 22 de janeiro de 2014

Luc 7 1 Maintenant, quand il avait achevé tous ces discours dans la salle du peuple , il entra dans Capernaüm .


2 Et le serviteur d' un centenier , qui était cher à lui, était malade , et prêt à mourir .3 Et quand il a entendu parler de Jésus , il lui envoya quelques anciens des Juifs , pour le prier de venir guérir son serviteur .4 Et quand ils sont venus à Jésus , ils le prièrent instantanément , en disant qu'il était digne pour lesquels il devrait le faire :5 car il aime notre nation , et il nous a construit une synagogue .6 Jésus alla avec eux . Et quand il était maintenant pas loin de la maison , le centurion envoya des amis pour lui , en lui disant: Seigneur , ne prends pas la difficulté : car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit;7 C'est pourquoi ni la pensée , je me digne d'aller en personne vers toi mais dire en un mot , et mon serviteur sera guéri .8 Car je suis aussi un homme mis sous l'autorité , ayant sous moi des soldats , et je dis à l'un : Va, et il va; à l'autre: Viens, et il vient , et à mon serviteur: Fais cela , et il le fait .9 Lorsque Jésus entendit ces paroles , il admira le centenier , et se retourna , et dit aux gens qui l'ont suivi , je vous le dis , je n'ai pas trouvé une aussi grande foi , non, pas en Israël .10 Et ceux qui ont été envoyés , en revenant à la maison , ont trouvé le serviteur ensemble qui avait été malade .11 Et il arriva le lendemain , qu'il alla dans une ville appelée Naïn , et plusieurs de ses disciples le suivirent , et beaucoup de gens .12 Maintenant, quand il approchait de la porte de la ville , voici, il y avait un homme mort effectuées , le fils unique de sa mère, et elle était veuve , et beaucoup de gens de la ville était avec elle.13 Et quand le Seigneur la vit, il eut pitié d'elle , et lui dit: Ne pleure pas .14 Et il s'approcha, et toucha le cercueil , et ceux qui le portaient s'arrêtèrent . Et il dit: Jeune homme , je te le dis , lève-toi .15 Et celui qui était mort s'assit , et se mit à parler . Et il le donna à sa mère.16 Et il y eut une peur sur tous , et ils glorifiaient Dieu , disant: Un grand prophète s'est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple .17 Et cette rumeur de lui se répandit dans toute la Judée , et dans tout le pays d'alentour.18 Et les disciples de Jean lui montraient de toutes ces choses .19 Il en appela lui deux de ses disciples vers les envoya à Jésus , en disant: Es-tu celui qui doit venir? ou nous en attendre un autre ?20 Quand les hommes étaient venus à lui, ils ont dit , Jean-Baptiste nous a envoyés vers toi, disant: Es-tu celui qui doit venir? ou nous en attendre un autre ?21 Et à l'heure même , Jésus guérit plusieurs de leurs infirmités et les fléaux , et des esprits malins, et à beaucoup d'aveugles qui il rendit la vue .22 Alors Jésus, répondant, leur dit: Allez, et à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent , les lépreux sont purifiés , les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres l'évangile est prêché .23 Et béni est celui pour qui ne doivent pas être scandalisés en moi .24 Et lorsque les messagers de Jean furent partis , il se mit à parler au peuple au sujet de Jean , qu'êtes-vous allés dans le désert pour voir? Un roseau agité par le vent ?25 Mais qu'êtes-vous allés pour voir? Un homme vêtu d'habits précieux ? Voici, ceux qui portent des habits magnifiques , et vivent délicatement , sont dans les maisons des rois .26 Mais qu'êtes-vous allés pour voir? Un prophète ? Oui, je vous le dis , et plus qu'un prophète .27 C'est celui dont il est écrit: Voici , j'envoie mon messager devant ta face , Pour préparer ton chemin devant toi .28 Car je vous le dis , parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y a pas de plus grand que Jean le Baptiste , mais celui qui est dans le royaume de Dieu est plus grand que lui .29 Et tout le peuple qui l'a entendu et même les publicains ont justifié Dieu , en se faisant baptiser du baptême de Jean .30 Mais les pharisiens et les avocats ont rejeté le conseil de Dieu contre lui-même , n'étant pas baptiser par lui .31 Et l'Éternel dit: qui donc comparerai-je les hommes de cette génération ? et à qui ressemblent-ils ?32 Ils ressemblent aux enfants assis dans la place , et en appelant l'un à l'autre, et en disant: Nous chantons vous , et vous n'avez pas dansé ; nous avons chanté pour vous, et vous n'avez pas pleuré .33 Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant du pain , ni vin boire , et vous dites: Il a un démon .34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur , un ami des publicains et des pécheurs !35 Mais la sagesse a été justifiée par tous ses enfants .36 Et un des pharisiens pria Jésus de manger avec lui . Et il entra dans la maison du pharisien, et se mit à table .37 Et voici, une femme dans la ville , qui était une pécheresse , quand elle a su que Jésus était à table dans la maison du pharisien , apporta un vase d' albâtre plein de parfum ,38 Et se tenait à ses pieds derrière lui en pleurant , et se mit à laver les pieds de ses larmes, et elle les essuyait avec les cheveux de sa tête , et baisa , et les oignit de parfum.39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, il parlait de lui-même , en disant: Cet homme , s'il était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche , car elle est un pécheur .40 Et Jésus, répondant, lui dit: Simon , j'ai quelque chose à te dire . Et il dit: Maître, dis- le .41 Il y avait un créancier avait deux débiteurs : l' un devait cinq cents deniers , et l'autre cinquante.42 Et quand ils n'ont rien à payer, il leur a pardonné à la fois . Dites-moi donc , lequel d'entre eux aura l'aimera le plus ?43 Simon répondit: Celui, je pense que lui, à qui il a le plus remis . Et il lui dit: Tu as bien jugé .44 Et il se tourna vers la femme, il dit à Simon: Vois -tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour mes pieds : mais elle a arrosé mes pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses propres cheveux .45 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis arrivé , elle n'a point cessé de me baiser les pieds .46 huile sur ma tête Tu n'as point versé : mais elle a oint mes pieds .47 C'est pourquoi je te le dis, ses péchés, qui sont nombreux , sont pardonnés , car elle a beaucoup aimé , mais à qui on pardonne peu , le peu aime peu .48 Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés .49 Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : Qui est celui qui pardonne les péchés?50 Et il dit à la femme : Ta foi t'a sauvée , va en paix .
Voulant télécharger la Bible dans votre langue , cliquez sur ce lien .
http://www.BibleGateway.com/Versions/
https://www.bible.com
http://ebible.org/
KHMER - http://ebible.org/khm/
Ou télécharger la Bible en anglais :
http://www.baixaki.com.br/download/Bible-Seeker.htm


Partager avec vos amis.

Nenhum comentário:

Postar um comentário